L’information forme notre réalité

 


"Les pensées sont des forces; par elles nous influençons notre manière de vivre, nous en changeons les conditions. Elles modèlent notre caractère et façonnent notre vie. Nous sommes ce que sont nos pensées"

Orison Swett Marden


L’information forme notre réalité














 

L’information est ce qui dessine notre monde. L'information est ce qui instruit nos pensées, c'est de l'info-pensée ou forme-pensée. Elle est dans les mentalités, dans la conscience, dans la compréhension, dans les idéologies et dans la perception de tous et chacun. Nos pensées et les pensées des autres nous informent et par ce fait forme notre monde mental et physique. Dans son essence profonde une information est l’esprit d’une chose, c’est la connaissance et l’instruction par la formation des idées, des pensées, des paroles et des sentiments.

On dit de l’information qu’elle serait à l’origine de l’univers et de notre conscience, elle est l’ensemble des instructions constituant le code génétique qui construit notre corps et tout être vivant. La Vie est un réseau sans fil inter-relié par de l’hyper-communication, c'est a dire qui échange et partage de l'information sous forme d'onde vibratoire.

La formation de notre esprit est ce qui crée un esprit fort ou un esprit faible et ce qui crée notre vie. La qualité de l’information dont l’on s’abreuve détermine la qualité de notre existence. Il faut donner à chaque individu une formation permettant l'épanouissement de ses aptitudes sur le plan physique, intellectuelle et spirituelle.

Notre conscience est formée par l’ensemble des idées et des conceptions que l’on a reçu du monde extérieur. Notre esprit se nourrit d’information qu’elle soit pertinente ou non, notre esprit conscient absorbe tout ce qu’il voit comme une éponge. C’est dans notre faculté de discrimination ou de jugement que notre conscience filtre ce qu’elle retient ou non.

Ce que l’on pense et ce que l’on croit est une conception formuler par notre éducation et culture psychologique. Notre monde mental est une composition d’information, une symphonie de pensée. Ces pensées sont ce qui colore notre vie, ce qui peint notre conception et perception de notre vie et du monde. Il est dès lors capital de bien nourrir notre conscience de connaissance véridique et certifiée pour une conception réaliste de la vie qui nous entoure.

Tout progrès scientifique est le fruit de nouvelle connaissance, d’information et de formulation nouvelle sur la vie physique et psychologique. La source de cette recherche et développement est notre capacité mentale à acquérir du savoir par l’exploration et l’expérimentation.

Nous sommes littéralement ce que nous pensons, et ce que nous pensons est formé et éduquer par la somme totale de l’information que contiennent nos formes-pensées. Pour transformer notre monde mental pour le mieux, il suffit de lui insérer de nouvelles données, de nouvelles informations, ce qui exige beaucoup d’études et de réflexions ainsi que de la pratique quotidienne jusqu'à être une nouvelle version de nous, un homme nouveau et améliorer.

Notre mental est une banque d’informations, plus l’on y dépose de pensées positives, telle la confiance en soi, l’amour de soi et de notre prochain, plus on y récolte des richesses spirituelles. La formation de notre esprit est un élément essentiel pour cultiver l’estime de soi et pour le processus de croissance personnelle qui s’étale de jour en jour tout au long de notre vie. Cette formation nous apporte les réponses et les moyens pour diriger notre vie consciemment dans ce que notre âme unique désire au plus profond de chaque particule de notre âme consciente.

Formons notre esprit cognitif à l’école spirituelle, plantons des graines de courage et d’amour dans le sol fertile de notre mental et récoltons à profusion des fruits de grande qualité et qui nourrissent notre existence d’éléments constructif et utile à notre vie et celles des autres.

 DE: MELKI RISH

http://www.messagerspirituel.com/informationformenotrerealite.htm